
Ma Routine Naturo
Recevez mon guide “Ma Routine Naturo” à adopter dans votre quotidien pour améliorer votre bien-être.
Se réconcilier avec votre corps et apprendre à faire la paix avec lui, c’est enlever toutes formes de pression sur l’apparence corporelle, se libérer d’injonctions autour des normes corporelles et donc… minimiser les impacts de la culture des régimes sur votre comportement alimentaire.
Vous réconcilier avec votre corps va vous permettre de l’aimer, de l’accepter, de la respecter, de le regarder, de prendre soin de lui, de l’écouter, de répondre à ses besoins, de vivre avec lui…
Comment se réconcilier avec son corps ? Quels pourraient être les messages de votre corps si vous décidez de prêter attention à ces signaux ?
Vous réconcilier avec votre corps vous permettra de vous reconnecter à lui, à ses envies et ses besoins. Si vous pouvez entendre ses messages, vous pourrez ainsi comprendre qu’il n’est pas votre ennemi mais votre meilleur allié.
Entendre ce que votre corps a à vous dire va vous permettre de l’accepter comme il est et apprécier tout ce dont il est capable de faire pour vous. Plus vous serez dans l’évitement, plus vous vous éloignerez de ces messages importants.
C’est votre corps qui vous permet de savoir quand il faut manger, quand il faut dormir et se reposer, quand il faut prendre soin de vous et quand il est nécessaire de faire une pause.
Est-ce que cela va être simple de se réconcilier avec votre corps ?
Décider de vous réconcilier avec votre corps vous fera passer par des étapes délicates et parfois désagréables. Il faudra alors beaucoup de bienveillance de votre part et accepter de prendre le temps nécessaire à cette reconnexion, ne brusquez pas les évènements et soyez patiente. Vous allez réapprendre à ressentir certaines sensations oubliées car ignorées. Vous allez devoir accepter certains messages allant à l’encontre de vos habitudes, quand vous n’étiez pas connectée à votre corps.
Répondez aux besoins de votre corps qui saura vous guider vers cette réconciliation. Il saura vous dire s’il a mal, s’il a besoin de soins, d’une nutrition bienveillante, de repos, d’attention… Ne demandez pas à votre corps d’être celui de quelqu’un d’autre et d’être différent. Le corps souhaité peut être différent du corps actuel mais cela n’est pas une raison pour vous déconnecter de lui, au contraire. Plus vous serez dans l’insatisfaction corporelle, plus vous alimenterez les TCA…
Ne vous mettez pas d’objectifs importants et parfois inatteignables et ne luttez plus contre votre corps et ses capacités actuelles. Rappelez-vous tout ce que ce corps vous permet de faire tous les jours et ce que vous ne pourriez pas accomplir s’il ne vous accompagnait pas dans vos choix.
Je vous propose un exercice pour vous aider à faire la paix avec votre corps
J’ai un exercice à vous proposer, que ce soit ici en commentaire ou seule de votre côté, pouvez-vous répondre à mes questions suivantes ?
Qu’est-ce que votre corps vous permet de faire ? En quoi vous avez de la gratitude pour lui ? Quelles promesses pouvez-vous lui faire ?
Voici quelques réponses possibles en exemple :
- Me lever tous les jours
- Partager des moments conviviaux avec mes proches et amis
- Faire une activité physique
- Rire
- Danser
- Découvrir des paysages
- Profiter de mes animaux
- Prendre conscience de la chance que j’ai de l’avoir
- …
A vous de jouer !
Encore plus d’articles sur l’importance du bien-être émotionnel : https://lanaturedebea.com/cat/troubles-du-comportement-alimentaire/